10 études sur les bienfaits de l'hydrogène moléculaire pour la santé
Etude sur le cancer
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/
Il a été prouvé que l'hydrogène moléculaire est anti-inflammatoire et aide donc à prévenir la croissance de tumeurs cancéreuses. Il existe une multitude d'études mettant en évidence les avantages anti-inflammatoires de l'hydrogène moléculaire. Cet article en particulier note que parce que l'hydrogène est la plus petite molécule biodisponible que votre corps peut absorber, cela signifie que son pouvoir antioxydant est bien plus efficace que d'autres formes d'antioxydants car votre corps peut absorber de grandes quantités d'hydrogène moléculaire sans aucun problème de surdosage. Cela signifie que l'hydrogène moléculaire est une excellente ressource à la fois pour ceux qui cherchent à augmenter leur apport en antioxydants, mais également comme traitement potentiel pour les personnes atteintes de cancer.
Etude sur la maladie de Parkinson
https://movementdisorders.onlinelibrary.wiley.com
La maladie de Parkinson est une maladie qui entraîne pour beaucoup la perte d'une forme d'autonomie corporelle. Cette maladie est souvent aggravée par le stress oxydatif. Grâce à la nature antioxydante de l'hydrogène moléculaire et de l'eau riche en hydrogène, ce stress est soulagé par la prise régulière de doses d'hydrogène moléculaire. Une étude réalisée au Japon a révélé que l'hydrogène moléculaire a des effets bénéfiques considérables sur les patients atteints de la maladie de Parkinson. On a découvert qu'il pouvait réduire les symptômes et qu'il réduit également le risque de développement et d'aggravation de la maladie de Parkinson avec le temps. La consommation d'eau enrichie en hydrogène est donc fortement recommandée pour atténuer partiellement les symptômes de la maladie de Parkinson.
Etude sur le diabete de type 2
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19083400/
Il a été prouvé à plusieurs reprises que l'eau riche en hydrogène atténue les effets du diabète de type 2. Une étude en particulier montre que l'eau riche en hydrogène soulage le stress oxydatif qui accompagne souvent des maladies comme le diabète, ce qui a pour effet de réduire le glucose dans le sang et de prévenir la résistance du corps au sucre. Il s'agit d'un avantage considérable pour les personnes atteintes de diabète de type 2 qui tentent de gérer les symptômes de leur maladie avec des méthodes alternatives et bon marché.
Etude sur le cerveau
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29497485/
Il a été dit à maintes reprises que l'une des meilleures mesures préventives contre les maladies du cerveau consiste simplement à le garder actif et à en prendre soin. Les effets de l'hydrogène moléculaire sur le cerveau sont infinis, mais un seul exemple de ces avantages est le fait qu'il augmente considérablement le bien-être mental. On a constaté que l'hydrogène moléculaire atténue les symptômes de nombreux troubles mentaux, comme l'anxiété et la dépression. Cette amélioration générale de l'humeur est excellente pour maintenir un cerveau sain, car elle augmente sensiblement la qualité de vie.
Etude sur les yeux et les oreilles
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29223865/
Les yeux et les oreilles peuvent sembler secondaires par rapport aux autres maladies et problèmes abordés dans cette page, mais il est important de se rappeler que des yeux et des oreilles en bonne santé contribuent grandement à votre qualité de vie ! Des études ont montré que la prise régulière d'eau riche en hydrogène peut potentiellement prévenir la perte d'audition, et peut également diminuer les effets de l'âge sur votre vue. En d'autres termes, la consommation d'eau hydrogénée ralentit la dégénérescence de vos yeux, vous permet de mieux voir, même en avançant en âge !
Etude sur le syndrome métabolique
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23811554/
Le syndrome métabolique est un terme générique qui désigne les conditions qui augmentent le risque d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque ou de diabète de type 2. Il s'agit généralement de problèmes tels que l'hypertension artérielle et l'hyperglycémie. L'excédent de poids est une prédisposition aux maladies cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux, car il ralentit l'absorption des acides gras par l'organisme. Il a été prouvé que l'hydrogène moléculaire aide les gens à perdre du poids. Il a également été constaté qu'il protège les hommes atteints de certaines formes de syndrome métabolique contre les troubles de l'érection, qui accompagnent souvent le développement de ces syndromes.
Etude sur les maladies cardiaques
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22891787/
Les maladies cardiaques sont aujourd'hui la première cause de mortalité aux États-Unis. Si la majorité de vos efforts pour réduire le risque de maladie cardiaque doivent être axés sur un régime alimentaire, la prise régulière d'hydrogène moléculaire est également une excellente mesure préventive. Une fois encore, les effets anti-inflammatoires de l'eau riche en hydrogène ont été cités comme réduisant l'inflammation dans le système cardiovasculaire, contribuant ainsi à protéger un individu contre des maladies telles que les maladies cardiaques.
Etude sur les maladies des reins
https://www.sciencedirect.com/science/article/
On a constaté que l'hydrogène moléculaire avait des effets protecteurs importants sur les reins, car il contribue à les débarrasser des toxines. Comme les reins sont plus libres de toxines qu'ils ne le seraient normalement, cela signifie qu'ils peuvent remplir leur fonction plus facilement ! Garder vos reins en bon état de fonctionnement permet de prévenir les maladies rénales et les calculs rénaux.
Etude sur le foie
https://www.spandidos-publications.com/mmr/15/3/1305
L'hydrogène moléculaire s'est révélé être un traitement efficace pour les personnes souffrant de stéatose hépatique, car il soulage le stress oxydatif présent. Il est également incroyablement utile pour les personnes qui se remettent d'une blessure au foie, car il aide à accélérer le processus de guérison et à protéger le foie de tout dommage supplémentaire.
Etude sur la peau et les radiations
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5966409/
L'hydrogène moléculaire a été démontré de nombreuses façons comme étant avantageux pour les personnes souffrant de troubles cutanés. Une étude montre que l'ingestion et les bains d'eau riche en hydrogène contribuent à atténuer les symptômes du psoriasis. Une autre étude montre qu'il a le potentiel de réduire l'exposition interne aux radiations, comme l'illustre l'étude des victimes de l'incident de Fukushima au Japon.