Six questions et réponses importantes sur l'hydrogène moléculaire
De nombreux articles ont porté à la connaissance du public le potentiel thérapeutique de l'hydrogène moléculaire et la réduction du stress oxydatif, l'une des principales causes de maladies.
Voici quelques question fréquentes que les gens se posent sur l'hydrogène moléculaire :
- Quelle quantité d'eau hydrogénée dois-je boire pour en tirer des bénéfices ?
Réponse rapide : pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé de prendre 2 à 3 litres d'eau enrichie d’hydrogène par jour avec une teneur en hydrogène de 800 à 1200 ppb.
La majorité des personnes qui utilisent ou veulent utiliser de l'hydrogène moléculaire se posent la question de la quantité requise pour en obtenir un effet positif. La réponse est qu'il n'y a pas de quantité particulière qui convienne à tout le monde. Il est recommandé de boire quotidiennement deux à trois litres d'eau enrichie d’hydrogène moléculaire d'une teneur en hydrogène de 800 ppb à 1200 ppb.
L'absorption continue d'hydrogène moléculaire nous donne une plus grande chance d'obtenir des résultats, surtout pour ceux qui souffrent d'une maladie grave en particulier qui doit être soignée le plus rapidement possible.
- L'hydrogène moléculaire est-il sans danger à consommer ?
Réponse rapide : L'hydrogène moléculaire, en tant que complément antioxydant, n'a pas d'effets secondaires désagréables car lorsque l'hydrogène neutralise les radicaux libres, le sous-produit devient de l'eau.
L'eau riche en hydrogène est une eau typique qui contient de l'hydrogène gazeux désintégré. Par exemple, il existe des eaux ou des boissons gazeuses, qui contiennent du gaz carbonique dissout (CO2), ou de l'eau oxygénée, qui contient de l'oxygène gazeux désintégré (O2).
L'hydrogène moléculaire en tant que complément antioxydant n'a pas d'effets secondaires désagréables puisque lorsque l'H2 neutralise les radicaux libres, le sous-produit fabriqué est de l'eau. Par conséquent, l'ingestion d'hydrogène moléculaire est très sûre. Cependant, assurez-vous que votre générateur d'hydrogène utilise la technologie SPE/PEM.
- Comment est-il possible que quelque chose d'aussi simple puisse avoir autant d'avantages ?
Réponse rapide : Plus de 300 recherches ont été publiées qui montrent les avantages de l'hydrogène moléculaire. Mais il y a encore beaucoup à apprendre sur cette molécule étonnante.
La raison pour laquelle de nombreuses personnes ont du mal à croire que l'hydrogène puisse présenter autant d'avantages est qu'il s'agit d'une découverte assez récente. Plus de 300 recherches ont été publiées à ce jour pour démontrer les avantages de l'hydrogène. Même si cela est vrai, d'autres études doivent encore être menées sur cette eau miraculeuse.
L'hydrogène présente de nombreux avantages. Outre celui d'être un antioxydant, il pénètre la membrane cellulaire et pénètre dans les espaces intercellulaires de l'organisme, contrairement à d'autres suppléments dont la distribution cellulaire est limitée.
L'hydrogène est hydrophobe car elle n'est pas diluée par l'eau dans laquelle elle est diffusée, ce qui la rend accessible aux mitochondries, alors que la vitamine C est hydrophile, elle se dilue dans l'eau, ce qui la laisse en plan lorsqu'elle tente de traverser la couche de graisse des cellules.
- Comment prendre de l'hydrogène moléculaire ?
Il existe plusieurs moyens d'ingérer de l'hydrogène moléculaire : boire de l'eau enrichie d'hydrogène, prendre un bain d'eau enrichie d'hydrogène ou mettre une solution saline d'hydrogène moléculaire dans les yeux.
La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à produire de l'eau enrichie d'hydrogène à partir d'un générateur et de la boire. Cela entraîne une absorption rapide de l'hydrogène moléculaire dans le corps et un flux rapide dans la circulation sanguine.
Certains appliquent même de l'hydrogène moléculaire sur les zones du corps où se produisent des blessures ou des douleurs. - Si l'eau est H2O, cela ne signifie-t-il pas quelle contient déjà de l'hydrogène ?
Réponse rapide : L'hydrogène moléculaire n'est pas naturellement présent dans l'eau.
La molécule d'eau contient deux atomes d'hydrogène liés chimiquement à l'atome d'oxygène. C'est la différence avec la molécule d'hydrogène gazeux H2 car elle ne contient que deux atomes d'hydrogène liés l'un à l'autre. Ces molécules sont disponibles séparément lors de leur dissolution dans l'eau car elles ne sont pas déjà liées à l'oxygène. Prenons l'exemple de l'oxygène, qui est un gaz indispensable à la vie et qui, lié à l'hydrogène, devient de l'eau.
L'atome d'hydrogène est le plus petit élément de notre univers, comme l'indique le tableau périodique. Les atomes simples d'hydrogène ne sont pas présents à l'état naturel sur Terre, mais nous trouvons des cas où des atomes d'hydrogène purs sont présents à l'état naturel, également connus sous le nom d'hydrogène moléculaire.
L'hydrogène moléculaire est communément appelé gaz d'hydrogène moléculaire, que les chimistes représentent par les symboles H2 pour signifier que la molécule est composée d'une liaison entre seulement deux atomes d'hydrogène (H-H). Lorsqu'il circule dans le sang ou qu'il est généré par un générateur d'hydrogène moléculaire, l'hydrogène dissout flotte librement entre les molécules d'eau.
L'eau est l'essence de la vie et les chimistes utilisent le symbole H2O pour décrire la structure d'une molécule qui contient une partie d'oxygène (O) et deux parties d'hydrogène (H2). La recherche a montré que l'hydrogène moléculaire infusé est la clé pour aider notre corps à combattre la maladie et l'oxydation.
- L'ingestion d'hydrogène moléculaire facilite-t-elle également la digestion ?
Réponse rapide : Oui absolument, elle aide notre corps à évacuer les toxines, à se désintoxiquer et à éliminer les dommages causés par les radicaux libres.
Bien que les allégations de super hydratation puissent être un énorme battage médiatique, l'eau hydrogénée contribue en effet à l'hydratation, un facteur de bien-être frappant si l'on considère que 75 % des Américains peuvent subir les effets néfastes d'une déshydratation chronique.
Des études montrent une augmentation de 4 % du niveau d'hydratation après une seule ingestion d'hydrogène moléculaire par rapport à de l'eau normale, avec une réduction des niveaux de lactate dans le sang, ainsi qu'une amélioration du déclin des fonctions musculaires induit par l'exercice.
Boire de l'eau hydrogénée est excellent pour la désintoxication, en raison de la perméabilité et de la solubilité élevées de l'hydrogène. Elle aide à dissoudre et à évacuer les déchets solides acides et les toxines accumulés dans l'organisme.
On peut dire qu'en tant qu'êtres humains, nous avons tous des réserves à l'égard des nouvelles tendances et des nouvelles innovations, en particulier dans le secteur de la santé, car beaucoup d'entre elles font beaucoup moins que ce qu'elles prétendent faire. D'un autre côté, l'hydrogène moléculaire a fait l'objet d'un grand nombre d'études visant à valider les avantages qu'il présente pour notre santé.
Pourquoi ne pas essayer par vous-même et voir comment un produit comme l'hydrogène moléculaire peut vous aider à rester en meilleure santé tout au long de votre vie ?